Initiation escalade classes CM1/CM2 Ecole de ROCBARON Angèle Gueit

Les 29 avril et 13 mai dernier, la section club alpin Français de A l’Asso du Sport a accueilli les élèves des classes de CM1 et CM2 pour une initiation à l’escalade en prévision de leur classe verte.

Album Photos Initiation Classe CM1/CM2

Une initiation escalade pour les élèves de l’école élémentaire de Rocbaron

Samedi 29 avril et samedi 13 mai, les élèves des classes de CM2 de Mme Simonnot et de M. Royer ainsi que les CM1-CM2 de Mme Suzeau ont eu la chance de pouvoir être initiés à l’escalade par des volontaires de la section alpine de l’asso du sport de Rocbaron, sur le mur d’escalade du collège Gassendi. Ce partenariat a lieu déjà depuis plusieurs années et permet aux élèves de préparer de manière efficace la sortie escalade en milieu naturel au dessus du lac de Serre-Ponçon qu’ils feront lors de leur classe verte fin mai.

En effet, ils ont pu se familiariser au matériel, apprendre à enfiler un baudrier, faire un nœud de 8, utiliser le descendeur. Pour certains, cela a permis de grimper pour la première fois et d’estomper quelques craintes. Ils ont également alterné les rôles de grimpeurs et d’assureurs, dans le sérieux et la bonne humeur.

Les enfants, les parents présents dans les gradins et les enseignants remercient chaleureusement toute l’équipe dynamique, cette première approche permettant de profiter pleinement de la sortie en milieu naturel.

Les élèves attendent maintenant avec impatience le départ en classe verte, lundi 29 mai.

L.SUZEAU

Les commentaires sont fermés.